ALERTE CANICULE

Il est vrai que ce n'était pas le thème que je voulais aborder mais quand je vois les température grimper, j'ai eu envie de vous rappeler les précautions à prendre lors d'une canicule (et de me les rappeler aussi ^^). 

J'habite près de Nantes et quand je vois qu'il va faire 39 degrés jeudi prochain TRENTE NEUF DEGRÉS ! on n'a pas l'habitude dans le nord !  Et que je dois aller en cours pour finir mon année...! J'ai juste envie de rester chez moi au frais !

Justement :

GARDER VOTRE MAISON AU FRAIS 

Fermez les volets et les fenêtres toute la journée et ouvrez les quand la température aura redescendu, c'est à dire en soirée ou la nuit ! Et si c'est possible mettez en route des ventilateurs  !

SE VENTILER

Ça rejoint un peu le précédent mais si vous pouvez vous faire un peu de vent c'est parfait ! Ça peut être un ventilateur électrique, un éventail ou même un feuille de papier ou ce que vous trouvez ! ^^ Mais apportez du vent !

EVITEZ DE SORTIR AUX HEURES LES PLUS CHAUDES

En gros évitez de sortir vers midi et deux, c'est à ce moment que les températures sont les plus hautes et surtout où le soleil est le plus haut ! Faites gaffe à votre peau et aux insolations ! Je sais c'est difficile de ne pas sortir dehors quand on travaille ou qu'on a des cours mais chercher l'ombre au moins !

EVITEZ TOUTES ACTIVITÉS SPORTIVES OU TROP PHYSIQUE 

Oui l'été est là on veut toutes un corps de déesse mais pendant la canicule faites une petite pause avec le sport ! Avec cette chaleur vous pourriez faire un malaise. 

RAFRAICHISSEZ VOUS SOUVENT

Mouillez votre corps le plus souvent ! Ça peut être une couche ou alors des spray d'eau que vous pouvez acheter en grand surface mais ne laissez pas votre corps s'assécher !

BUVEZ BUVEZ ET BUVEZ

Il est important de boire même si vous n'avez pas soif ! Il ne faudrait pas tomber dans les pommes pour déshydratation ! Mais attention pas d'eau trop fraiche car le corps va produire de la chaleur en puisant dans ses réserves énergétique pour se réchauffer.

NE BUVEZ PAS D'ALCOOL

Comme je vous l'ai rappelé juste avant il faut boire beaucoup d'eau ! Mais surtout évitez de boire de l'alcool ! L'alcool favorise la déshydratation. Il fait perdre plus de liquide que ce qu'il apporte à l'organisme et expose au coup de chaleur !

MANGEZ EN QUANTITÉ SUFFISANTE

Favorisez les fruits et légumes avec beaucoup d'eau ou crus tels concombre, pastèque, courgette, tomates, laitue, poivron, fraise, nectarine, melon ou pomme.  Ainsi que des oeufs, du fromage blanc, ou des pommes de terre.

CONTACTEZ VOS PROCHES

Pensez à donner régulièrement des nouvelles à vos proches et à leur demander comment eux aussi vont. Et surtout demandez de l'aide si besoin !

NE LAISSEZ PERSONE DANS UNE VOITURE 

Personne ne devrait être dans une voiture quand la canicule est là, ni un chien ni un enfant !


Voila j'espère que cela vous aura appris des choses ou rappelé du moins ! En tout cas n'oubliez pas prenez soin de vous ! Le coup de chaleur se manifeste par des crampes, une fatigue inhabituelle, des maux de tête, des vertiges ou de la nausée des propos qui deviennent incohérents.

Commentaires: 0